Blog
/
3 Signes qui montrent que tu n’es pas prêt.e pour le tarot

3 Signes qui montrent que tu n’es pas prêt.e pour le tarot

Je crois que le tarot peut être utilisé par tout le monde et qu'il peut être très bénéfique dans de nombreuses situations lorsqu'il est utilisé de la bonne manière.

Comme tout outil, il ne fonctionnera que s'il est appliqué avec les compétences et l'intention appropriées.

Si tu demandes une lecture de tarot à un praticien tarologue, ton état émotionnel et intellectuel jouera également un rôle dans le déroulement de la séance. Il est important d'être dans un état d'esprit ouvert, prêt à recevoir des informations.

J'ai déjà eu des clients qui n'étaient clairement pas prêts pour le tarot et parfois, j'ai dû écourter les séances parce que les consultants étaient trop nerveux ou avaient peur.

En tant que tarologue, je ne saurai pas toujours exactement où tu en es émotionnellement lorsque tu prends rendez-vous. C'est à toi de savoir si tu es prêt et disposé à essayer le tarot.

Voici 3 signes qui montrent que ce n’est peut-être pas le moment pour toi de demander une lecture de tarot:

1️⃣ Tu ressens une immense culpabilité vis-à-vis du tarot, au point de ne pas pouvoir profiter de ta séance. Une fois, un client a fondu en larmes parce qu'il avait l'impression d'aller à l'encontre de sa religion en me consultant. (Petite parenthèse : le tarot n'est pas diabolique, ni contre Dieu, mais c’est tout le sujet de faire face à des croyances ou superstitions…). 
Si tu as des sentiments forts et conflictuels à propos du tarot, prends le temps de les résoudre d'abord - le tarot ne va pas s’en aller, et tu pourras revenir prendre une séance plus tard.

2️⃣ Tu as besoin de réponses immédiatement. Si tu es dans une situation critique, le tarot n'est peut-être pas toujours la voie la plus rapide. Ses réponses peuvent être réfléchies et le remède proposé peut demander de la patience et du temps. Arriver avec des attentes qu'une seule séance va tout résoudre n'est pas bon pour toi, ni pour ton tarologue.

3️⃣ Tu as tellement peur de ce que le tarot te dira que tu essaies de lire entre les lignes, ou tu penses que ton tarologue te cache quelque chose. Fais attention à ne pas amener de méfiance dans ta séance.

J'ai vu des clients vraiment se stresser et quitter une séance plus tendus qu'ils ne l'étaient en arrivant - simplement parce qu'ils n'étaient pas prêts à entendre des messages positifs ou utiles.

L'énergie que nous apportons à TOUT ce que nous faisons a un impact. Le tarot n'est pas censé faire peur, mais les perceptions erronées courantes ont amené les gens à croire le contraire.

C'est à toi de savoir ce pour quoi tu es prêt(e), ce que tu peux gérer. Et de faire tes recherches au préalable.

À la prochaine!

Elizabeth Massot
Coach Certifiée & Tarologue

Réserver une
consultation de tarot

Réserver une consultation

Newsletter

Abonnez vous pour ne rien rater des dernieres actus et offres !

Merci ! Vous êtes abonnés !
Oups... veuillez réessayer.