Blog
/
Cinq clés pour comprendre une carte de cour

Cinq clés pour comprendre une carte de cour

Vous avez du mal à comprendre les cartes de cour ? Vous n'êtes pas seul. Ce sont certainement les cartes de tarot les plus difficiles à interpréter.

Mais une fois que vous commencez à mieux les appréhender, vous comprenez à quel point leurs messages peuvent être riches en nuances.

"Mais c’est quoi en fait, les cartes de cour ?" un étudiant m’a demandé lors d'un atelier de tarot que j'ai animé cette année.

En vrai, elles peuvent être plusieurs choses, tout comme n'importe quelle autre carte dans le tarot.

Voici cinq façons différentes d’envisager une carte de cour.

J'espère que certaines d'entre elles vous inspireront à voir les honneurs (leur autre nom) sous un nouveau jour.

1. Voyez les cartes de cour comme des personnes. C'est une interprétation classique des cartes de cour, et ça se tient. Nous interagissons constamment avec d'autres personnes. Une chose que je tiens quand même à souligner est que les honneurs ne sont pas nécessairement liés au genre et à l'apparence. Au lieu de cela, regardez les énergies qu'elles transmettent.

2. Voyez les cartes de cour comme des aspects de vous-même. Nous avons tous différents aspects en nous. Nous traversons tous différentes phases et chapitres dans nos vies. Les honneurs peuvent apparaître dans une lecture pour vous montrer certains traits de caractère que vous avez en ressource, ou ce que vous pourriez développer.

3. Voyez les cartes de cour comme un pouvoir que vous pouvez utiliser. Elles peuvent vous encourager à entrer en contact avec votre propre potentiel, à viser un nouvel objectif ou à activer votre expression de soi à un niveau plus profond. Vous pouvez les considérer comme des symboles inspirants qui vous encouragent à continuer à viser des objectifs et une croissance à long terme.

4. Voyez les cartes de cour comme des énergies et des thèmes à travers lesquels vous évoluez. En tant qu’arcanes mineurs, les honneurs sont toutes liées aux éléments de leur suite - terre, air, feu et eau. Ainsi, les énergies que représentent ces éléments s'appliqueront toujours aux cartes de cour.

5. Voyez les cartes de cour comme des événements. Cela peut être l'approche la plus délicate, car la plupart des personnages, hormis les cavaliers, semblent ne rien faire, sont assis sur leurs trônes ou rêvassent comme les valets. Alors que d'autres cartes de tarot peuvent offrir plus de détails qui peuvent aider à raconter une histoire, les cartes de cour peuvent parfois nous dérouter car elles ne semblent pas nous donner beaucoup d’éléments.

Mais si les honneurs peuvent être des personnes, du pouvoir, du potentiel, des énergies et des thèmes, alors toutes ces choses peuvent conduire au changement. Elles nous mèneront à de nouvelles perspectives, qui nous mèneront à de nouvelles décisions, opportunités et horizons.

Et un dernier conseil : Il est utile de lire les honneurs comme faisant partie d'un tout, plutôt que de les décomposer individuellement dans une lecture. Prenez en compte l'image complète plutôt que d’interpréter carte par carte.

Pour aller plus loin, voici le replay de notre émission bi-mensuelle sur YouTube Les Mystères du Tarot qui traite des cartes de cour

A la prochaine!

Elizabeth Massot
Coach Certifiée & Tarologue

Réserver une
consultation de tarot

Réserver une consultation

Newsletter

Abonnez vous pour ne rien rater des dernieres actus et offres !

Merci ! Vous êtes abonnés !
Oups... veuillez réessayer.