Comment avoir une vision d’ensemble avec le tarot
Une des croyances qui pose le plus problème dans le domaine de la spiritualité est que tout est de ta faute.
Si tu n'es pas assez heureux, assez accompli, ou assez amoureux, alors cela doit être parce que ta pensée n’est pas fixée sur ce qui te fera progresser.
Ou alors, tu ne sais pas élever tes vibrations pour attirer ce que tu veux vraiment.
Ou tu ne fais tout simplement pas le travail pour devenir qui tu veux être.
Parfois, il y a des choses qui nous retiennent et que nous n'avons pas choisi.
Quand j’étais ado, j’étais paralysée de timidité. Cela m'a empêché d’accéder à des opportunités que je désirais vraiment – mais je ne pouvais pas me permettre d'être comme je voulais être.
Pourtant, je ne crois pas être responsable de cette timidité. Elle faisait partie d'un mécanisme de défense que j'avais développé au fil des ans, et c'était un comportement que j'avais été programmé à adopter.
L’environnement dans lequel j'ai grandi ne prônait pas l’affirmation de soi. J'ai également été élevée dans l’idée qu’il fallait que je sois parfaite.
La perfection est tellement plus facile à gérer! Si tout est parfait, alors les adultes n'ont pas à s’occuper de l’enfant autant, n’est-ce pas?
Et quand les choses allaient mal – comme ça arrive inévitablement – on me disait de ne rien dire. Mais cela m'a mis dans une position où je portais de grands secrets, et j’ai trouvé difficile de communiquer sur un plan personnel.
Est-ce que cela causerait un conflit si je parlais d’un problème ?
Est-ce que quelque chose de mauvais arriverait si je donnais mon opinion ?
Serais-je en sécurité si je pouvais dire simplement ce que j’ai envie de dire?
Après bien des années, j'ai appris à me détacher de la façon dont on m’avait éduquée.
Et dans ce processus, j'ai commencé à sauver les parties de moi que je savais devoir développer.
Pour me trouver, j'ai dû déprogrammer ma pensée pour découvrir qui j'étais vraiment sous les règles, opinions et idées des autres.
C'est pourquoi il est important de ne pas tomber dans les généralités de la pensée spirituelle dominante qui dit que tout est de la responsabilité de chacun.
Parce que parfois ce n'est pas toi – c'est la société. Et oui.
Le monde dans lequel nous vivons joue un rôle dans la formation de nos identités. Les climats politiques, les dynamiques familiales, les atmosphères communautaires et les expériences qui échappent à notre contrôle ont une influence certaine sur qui nous sommes.
Ce que nous choisissons d'en faire nous appartient – et c'est là que nous avons une influence.
Mais il peut être compliqué de faire complètement abstraction du monde extérieur.
Je me suis souvent demandée : "Où est-ce que je commence?"
C'est là que le tarot peut être utile.
Dans mon travail de tarologue, j'ai découvert que le tarot est incroyablement puissant pour t'aider à découvrir ta vraie identité et à commencer à déconditionner toutes les croyances, attitudes ou schémas qui t'ont été imposés.
Comment ?
- Pense à la vue d’ensemble dans une lecture de tarot. La société, les politiques du lieu de travail, l'économie, et plus encore peuvent jouer un rôle dans le parcours personnel de quelqu'un.
- N'oublie pas que bien que nous ayons le libre arbitre en tant qu'individus, nous devons aussi opérer dans des cadres qui peuvent nous influencer de nombreuses façons.
- Considère que nos identités, nos esprits et nos chemins personnels ont bien souvent besoin d’être retrouvés en cours de route. Parfois, nous devons cacher notre vrai moi afin de nous adapter ou de faire face à certaines situations qui nous poussent à nous conformer ou à réprimer qui nous sommes.
-
Regarder sous la surface peut être le début de la déprogrammation de certaines croyances ou comportements anciens et inutiles.
Le tarot peut t'aider à prendre le contrôle de ton récit et de ta guérison.
À la prochaine!
Réserver une
consultation de tarot
Réserver une consultationKit de démarrage gratuit