Comment développer son intuition?
Ah, cette fameuse intuition!
Tout le monde veut la développer aujourd'hui!
Nous cherchons à en apprendre davantage dans les livres et les ateliers.
De plus en plus de monde se met au tarot pour être plus intuitif.
Nous checkons notre “gut feeling”, comme disent les anglo-saxons, lors de prises de décisions importantes et nous suivons le conseil “d’écouter notre intuition".
Mais que cela signifie-t-il, exactement ? Comment est censée se manifester l'intuition ?
Définir l'intuition peut être aussi subtil que la développer.
Certaines personnes parlent de l'intuition et de la capacité psychique de manière interchangeable, l’une est l’autre, alors que d'autres ne croient pas du tout aux dons psychiques, mais se décrivent quand même comme des individus intuitifs.
Certaines personnes disent que l’intuition, c'est avoir de l’instinct, savoir prendre les bonnes décisions, si ce n'est à chaque fois, du moins la plupart du temps.
Cela peut nous amener à penser que l'intuition est une question de perception, être capable de sentir une situation, une personne, ou une pièce rapidement et avec précision. Ou de sentir quelque chose dans une conversation qui n'est pas exprimé.
Je me décris comme une personne intuitive dans certains cas, mais j'utilise ce mot avec prudence. Parce que même moi, j'ai du mal à le définir.
Peut-être as-tu ressenti la même chose.
Tu es curieux de l'intuition, tu y crois, tu l'honores et tu travailles à la développer, mais quand tu veux la définir, c’est comme une cible mouvante. Dès que tu penses l'avoir cernée, tu découvres un nouvel angle ou une nouvelle couche à l'intuition qui lui donne une autre dimension.
Lorsque je demande aux gens pourquoi ils veulent apprendre le tarot, l'une des réponses les plus courantes est "développer mon intuition".
Mais lorsque je demande ce que cela signifie pour quelqu'un, alors les réponses sont plus variées - et surtout très vagues.
Alors pourquoi ne pas arrêter d’essayer de définir l'intuition, et plutôt passer du temps à se concentrer sur ce que nous espérons obtenir en vivant une vie plus intuitive ?
Demande-toi: qu’attends-tu de ton intuition ?
Quel genre de travail accompliras-tu grâce à elle?
Comment te rendra-t-elle meilleur dans ce que tu es, ou dans ce que tu fais ?
Je dis toujours que l'intuition est comme un muscle - tu dois travailler pour le renforcer afin de découvrir ce dont il est capable. Et comme un muscle, il sera fort dans certains aspects, et faible dans d'autres.
Alors comment est-ce mon intuition travaille pour moi au quotidien ?
Voici quelques exemples de comment j'utilise le plus souvent mon intuition :
- Quand j’écris. Je pense que la créativité et l'intuition vont de pair. Tu as une idée et c'est comme avoir un pressentiment, ce sentiment que tu as touché quelque chose de significatif, plutôt qu'une pensée passagère. Ton instinct te dit de suivre cette idée, alors tu le fais.
- Dans mon entreprise. Avoir le sens des affaires est très intuitif, et je pense que beaucoup de gens veulent développer leur intuition pour avoir de meilleurs ressentis dans leur travail, lors de négociations, dans des stratégies d'investissements. Je suis souvent mes pressentiments quand il s'agit des cours et des ateliers que je crée, des personnes avec qui je choisis de travailler, et de la manière dont je commercialise et présente mon travail.
- Dans mon propre développement. On trouve tellement de conseils sur à peu près tout, comment construire une carrière, diriger une entreprise, avoir des relations réussies. Et on m'a aussi donné beaucoup de conseils au fil des ans, des amis, des collègues et des mentors.
Mais c'est mon intuition que j’ai fini par suivre au bout du compte. Et parfois, peu importe à quel point le conseil de quelqu'un peut être logique et sensé, une petite voix à l'intérieur m'a dit de faire quelque chose de complètement différent.
Avoir une bonne intuition peut te rendre plus créatif, perspicace et clair. Et ce sont là quelques-unes des raisons les plus importantes de développer ton intuition, je crois. Pour te connaître toi-même, et savoir comment et quand écouter ta voix intérieure, au lieu de celle des autres.
Sinon, nous pouvons facilement nous éloigner de notre propre chemin et nous perdre dans les priorités, les peurs, les croyances ou les perceptions des autres.
Quelles sont les raisons pour lesquelles tu veux développer ton intuition ?
Si tu n'es pas sûr, alors je t'encourage à te poser un moment cette semaine et à choisir au moins trois façons dont tu crois que ton intuition peut t'aider.
À la prochaine!
Réserver une
consultation de tarot
Réserver une consultationKit de démarrage gratuit