Blog
/
Êtes-vous à la bonne place sur votre chemin de vie?

Êtes-vous à la bonne place sur votre chemin de vie?

Vous êtes-vous déjà demandé si vous êtes au bon endroit dans votre vie ?

Récemment, j'ai remarqué que des clients s'inquiètaient de choisir la mauvaise voie dans la vie.

Ils ne sont pas en grosse difficulté. Rien ne va vraiment très mal.

Mais ils ne peuvent s'empêcher de se demander si l'herbe n’est pas plus verte ailleurs.

"Et si j'avais commis une grosse erreur? et si j’avais fait d'autres choix dans ma vie - et si aujourd’hui je passais à côté de cette autre vie?"

Je suis moi aussi passée par là. Je pense que c’est le cas pour beaucoup d'entre nous.

Parce que c'est le monde dans lequel nous vivons, où les attentes et l'ambition règnent. Le message avec lequel beaucoup d'entre nous vivent est que nous devons tous "être" quelque chose à un certain âge.

Et en fait, cela nous rend trop conscients du temps qui passe et nous enlève la capacité de simplement profiter de nos vies.

Et le pire, c’est que cette pression pourrait ne jamais vraiment disparaître. Si vous la laissez vous contrôler, elle peut vous suivre tout au long de votre vie, vous laissant toujours vous demander, "est-ce que je suis arrivé à destination ?"

Quand les gens me demandent sur quoi ils devraient porter leur attention, parfois la réponse qu'ils obtiennent du tarot est très loin de ce à quoi ils s'attendaient :

"Le bonheur."

Pourquoi ? Parce que lorsque le bonheur est une priorité, il nous montre une voie à suivre en étant une base pour nos décisions.

Cela vaut pour n'importe lequel d'entre nous, à n'importe quel âge.

"N'est-ce pas un mauvais conseil ?", certaines personnes pourraient se demander. “Etre heureux ne va pas trop nous aider à affronter la réalité du quotidien.”

Ce qui est vrai. Chercher le bonheur ne nous apprend pas à être pragmatique.

Mais je ne dis pas non plus qu'en se concentrant sur le bonheur, nous perdons notre côté pratique.

Ce n'est pas l’un ou l’autre, en fait.

Vous devrez toujours faire en sorte d’être présent et de faire ce que vous avez à faire dans votre vie, quel que soit le domaine, des relations avec les autres au paiement des factures en passant par votre bien-être.

Le bonheur lui-même est aussi une responsabilité.

Nous sommes habitués à nous poser la question, "Et ensuite, je fais quoi ?" comme si elle était un indicateur clé pour savoir si nous sommes sur la bonne voie dans nos vies.

Et si la principale question que nous nous posions était, "Est-ce que cela me rend heureux ?"

Parfois, le bonheur peut être effrayant car il peut être assez simple. Personnellement, je me suis déjà rendue compte que je me sentais tout à fait bien avec beaucoup moins que ce que je pensais avoir besoin.

Et cela peut soulever toutes ces questions auxquelles on nous demande de répondre : "Est-ce suffisant ? Pourrait-il y avoir plus ? Suis-je censée me reposer ici, ou là-bas ?"

Le bonheur est grandement sous-estimé. Nous sommes tellement conditionnés à penser que si nous ne travaillons pas dur, ou si nous ne courons pas après une récompense imaginaire, alors nous devons faire quelque chose de mal.

Et parce que notre société est si tournée vers l'avenir, toutes les questions que nous nous posons nous empêchent de vivre l'instant présent. Cela nous empêche de profiter et d'apprécier où nous en sommes ici et maintenant.

Pire, cette façon de toujours penser à l’avenir peut devenir une habitude difficile à se débarrasser, et même lorsque vous voulez ralentir, vous constatez que la culpabilité et le doute s'installent, vous faisant tout remettre en question : "Suis-je là où je veux être en ce moment ?"

Alors pourquoi ne pas simplement dire, "Oui. Je veux être ici, parce que je veux être présent pour toutes les parties de ma vie - les bonnes, les mauvaises et l'entre-deux. C'est à moi de les vivre."

Rien ne reste jamais pareil. Ce que vous faites en ce moment et qui vous êtes en ce moment seront totalement différents dans 20 ans.

Pourquoi vous forcer à choisir une seule vie à vivre lorsque vous pouvez avoir de nombreuses nouvelles aventures pour les années à venir ? Pourquoi mettre une limite d'âge à vos expériences ? La vie ne fonctionne pas comme ça - la vie vous lancera des défis année après année, que vous ayez 25 ou 65 ans.

Les chemins que nous empruntons sont rarement linéaires. Souvent, ils ont tellement de virages et de détours que nous nous perdons dans nos propres vies, et nous décidons de jeter nos cartes et nos boussoles plus d'une fois, en prenant conscience que les directions que nous avions écrites pour ne pas nous perdre étaient totalement fausses dès le départ.

Et parfois, nous sommes tellement concentrés sur les choses qui ne se sont pas encore produites, qu’il est beaucoup plus facile de se sentir malheureux, car nous portons toute notre attention sur tout ce qui nous manque dans nos vies.

Au lieu de demander, "et ensuite, je fais quoi ?", pourquoi ne pas demander, "Qu'est-ce que je peux apprendre de là où j’en suis en ce moment ? Qu'est-ce que je peux apprécier dans ma vie telle qu'elle est en ce moment ?"

Le temps se débrouille toujours pour nous conduire vers le changement. Oui, nous pouvons accélérer nos expériences et nous motiver à atteindre de nouveaux sommets en cours de route, mais rester présent compte aussi énormément.

Même les périodes les plus calmes, les plus douces de nos vies - celles qui peuvent parfois sembler banales - peuvent être d'une grande importance, et il peut falloir du temps pour comprendre ce qu'elles signifient, ou pourquoi elles se sont déroulées de cette manière.

Ne vous dépêchez pas de vivre votre histoire. Vous ne savez jamais où vos expériences pourraient vous mener, ou comment elles vous transformeront. Tout cela fait partie de votre vie - cela se passe ici et maintenant, tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer sur là où vous en êtes.

A la prochaine!

Elizabeth Massot
Coach Certifiée & Tarologue

Réserver une
consultation de tarot

Réserver une consultation

Newsletter

Abonnez vous pour ne rien rater des dernieres actus et offres !

Merci ! Vous êtes abonnés !
Oups... veuillez réessayer.