Les questions qu’on pose au tarot sont essentielles.
Poser la bonne question peut changer votre vie. Wald Amberstone
Quand les gens viennent me voir pour une consultation, je leur demande toujours s'ils ont une question ou un sujet sur lequel ils aimeraient se concentrer.
« Est-ce qu’il faut que je vous dise ma question ? » demandent souvent les gens.
« Bien sûr ! » je réponds toujours.
Savoir précisément ce que quelqu'un veut connaître m'aide à proposer une lecture claire et pertinente. Cela m'aide également à m'assurer que vous tirez le meilleur parti de l'expérience tarot.
Mais c'est aussi là que la communication peut se compliquer pour les tarologues, les astrologues et tous les praticiens qui travaillent dans le domaine ésotérique.
Tout le monde n'est pas prêt à poser une question directement comme ça - même s'ils en ont une.
Je pense que cela vient en partie du fait de considérer encore le tarot comme au 19 siècle, un siècle très porté sur les séances de spiritisme et de magie .
Les gens veulent tester le tarologue pour voir jusqu’où il est capable de deviner, ce qui peut transformer la consultation en un spectacle de foire.
Mais pourquoi perdre votre temps et votre argent à essayer de faire deviner au tarologue votre question alors que vous la connaissez déjà??
Ce dont vous avez besoin, c'est d'une réponse, non ? Alors trouvez un tarologue de confiance et laissez-le faire le reste.
« Est-ce qu’il faut que j’ai une question ? » demandent certaines personnes.
Oui et non. Certains tarologues ne peuvent pas démarrer leur séance sans une question.
J'ai fait mes armes sur des tirages ouverts - des tirages sans question ou objectif clair à l'esprit - donc, personnellement, j’accepte des séances sans question précise, car je suis totalement à l'aise dans cette zone-là.
Mais si vous avez une question, alors je recommande toujours de commencer par ça.
Parce que si vous attendez de voir si elle peut surgir toute seule, et que ce n'est pas le cas, eh bien, vous êtes toujours là avec votre confusion ou l’ambiguïté que vous ressentez à ce moment-là.
Pourquoi une question est-elle si importante ? Parce qu'elle détermine le focus et le contexte du tirage.
Et la manière dont la question est formulée - les mots, le langage, la clarté - compte aussi, car j'ai besoin de comprendre ce que vous cherchez à découvrir.
Les personnes qui s'attendent à des consultations en mode mentaliste peuvent croire que je vais à la pêche aux infos quand je leur pose des questions.
Par exemple, si vous demandez : « Je veux savoir comment va se dérouler ma vie amoureuse cette année. Que voyez-vous ? » je vais en principe poser des questions pour affiner :
Êtes-vous célibataire ? En couple ? Heureux ?
Et... qu'espérez-vous obtenir de votre vie amoureuse ?
L'amour signifie beaucoup de choses différentes. C'est un concept fluide, basé sur ce que vous voulez ou avez besoin à ce moment-là.
Certains veulent une relation à long terme. Certains veulent sortir avec le plus de personnes possibles. Certains veulent savoir si leur relation se terminera cette année parce qu’il n’y a plus d’amour.
Tous ces éléments sont des questions en substance, qu’on traitera bien mieux non pas en demandant, « Qu'est-ce qui se profile pour ma vie amoureuse cette année ?» mais en étant plus spécifique.
Je n'ai pas besoin de connaître toute votre vie pour vous faire un tirage, mais je dois savoir ce que je cherche dans les cartes.
La question influencera l'interprétation - le tirage - que je vais vous faire.
Sinon, je vais simplement tirer trois cartes de façon aléatoire qui pourraient signifier à peu près n'importe quoi.
Disons donc que nous regardons le domaine de l'amour, et la carte de la Mort apparaît.
Si nous laissons ça comme ça et décidons simplement de regarder votre vie amoureuse pour l'année à venir, eh bien, la carte de la Mort ne présage rien de bien. Je vais sortir une interprétation assez large de transformation et passage radical à autre chose.
Mais si au lieu de cela, je creuse un peu plus en profondeur, que nous précisons vraiment votre question, et qu'il s'avère que ce que vous voulez vraiment savoir, c'est si c'est la bonne année pour divorcer de votre conjoint, eh bien, la carte de la Mort prend un tout nouveau sens.
C'est pourquoi il y a une énorme différence entre demander, « Que nous réserve l'amour cette année ? » et « Je veux divorcer. Est-ce le moment ? Que dois-je savoir ? »
Vous seriez surpris du nombre de fois où on se perd dans les interprétations lorsque les tarologues n'insistent pas pour poser des questions plus précises.
C'est une leçon que j'ai apprise tôt dès que j’ai commencé à utiliser le tarot, et qui continue de ressurgir.
Un jour, une consultante m’a demandé si un conflit familial serait résolu. Je n'ai pas insisté pour obtenir plus de détails, j'ai simplement retourné les cartes. Tout de suite, l'énergie a changé - j'avais dit quelque chose qui ne résonnait pas.
« Je vais divorcer », a-t-elle dit.
Eh bien, c'est beaucoup plus précis qu'un conflit familial, n'est-ce pas ?
Et la solution qu'elle cherchait n'était pas que tout le monde s'embrasse et se réconcilie, mais ça concernait la garde de ses enfants.
Je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur en ne précisant pas ce que l’expression “conflit familial” signifiait pour elle.
Nommez les choses de façon précise.
Ne dites pas que vous planifiez un projet lorsque vous prévoyez seulement une pendaison de crémaillère.
Ne dites pas que vous souhaitez un changement dans votre relation lorsqu’en fait, vous vous mariez.
Ne dites pas que vous entamez une transition de carrière lorsqu’en réalité, vous prenez une année sabbatique pour aller méditer sur une plage en Thaïlande.
Soyez clair. Soyez direct. Évitez le langage vague et générique. Cela m'aide à aller au cœur de ce que vous voulez savoir.
Sans cette clarté, vous pourriez vous retrouver avec un tirage qui ne sera pas très utile. Commencez par une intention vague, et vous repartirez avec une réponse vague.
Rappelez-vous qu'en tant que tarologue, je n'ai aucune idée de ce qui vous motive à poser votre question.
Je n'ai aucune idée de l'histoire de fond, ou de ce à quoi vous êtes confronté, ou dans quelle mesure une situation peut être ou non sous votre contrôle.
Et revenons à la citation de Wald Amberstone mentionnée précédemment : Poser la bonne question peut changer votre vie.
Je ne dis pas cela pour vous mettre la pression afin que vous posiez la question idéale.
Il ne s'agit pas de formuler quelque chose parfaitement, mais de vous aider, et votre tarologue ou astrologue, ou toute autre personne, à être clair sur ce que vous voulez obtenir à la fin de votre consultation.
Imaginez ce qui se passerait si vous aviez la réponse dont vous avez vraiment besoin.
Imaginez le changement d'énergie que vous ressentiriez si vous pouviez lever le voile sur toute confusion, toute absence de clarté que vous ressentez.
Imaginez les projets que vous pourriez commencer à faire si vous saviez ce qui était possible.
La bonne question aide les choses à avancer. La confusion ne fait que vous maintenir coincé là où vous êtes.
À la prochaine!
Réserver une
consultation de tarot
Réserver une consultationKit de démarrage gratuit