Blog
/
Pourquoi j’utilise le tarot dans mes coachings ?

Pourquoi j’utilise le tarot dans mes coachings ?

C'est très simple. Le tarot aide les gens. Voilà pourquoi.

Au départ, comme la plupart des gens, j’ai utilisé le tarot pour moi uniquement. J'ai dessiné mes objectifs et planifié comment je poursuivrais mes rêves avec l'aide du tarot. J'ai trouvé que le tarot m'aidait à rester sur la bonne voie, à rester concentrée et à réaliser exactement ce que je voulais accomplir.

Il m'a également aidé à mieux traverser les périodes de deuil, de perte et de confusion. Quand les mots et les conseils des gens bien intentionnés ne pouvaient pas soulager ma douleur, j'ai découvert que le tarot, lui, le pouvait.

Pour moi, le tarot a toujours été une voie vers une plus grande autonomie.

Puis, quand des amis me rendaient visite, et que je laissais traîner mes cartes et mes cristaux, bien sûr, ils me posaient des questions. Je leur disais que j'étudiais le tarot.J’essayais de leur expliquer ce qu’était le tarot.

Plus tard, il arriva que certains de ces amis pensèrent à moi dans des moments compliqués. Ils me demandaient si je pouvais leur tirer les cartes, et je le faisais. C'est là que j'ai vu à quel point le tarot pouvait être puissant et thérapeutique.

À travers les âges, les plus grands leaders de l'histoire ont demandé conseil aux oracles, surtout en période critique. Le tarot peut servir d'oracle, mais ce n'est pas vraiment ce qu'il est non plus. C'est juste une explication très simplifiée de son fonctionnement.

En vérité, le tarot est un miroir.

Il reflète qui vous êtes. Il vous montre vos forces et vos faiblesses. Il vous confronte aux décisions que vous avez prises dans le passé, à votre attitude, aussi bien bonne que mauvaise, et comment ces composantes ont affecté votre vie telle que vous la connaissez.

D'une manière ou d'une autre, ce sont toujours les bons archétypes qui sortent dans un tirage pour vous aider à comprendre ce que vous devez faire pour avancer.

Je ne sais pas comment le tarot arrive à ce résultat, ça me surprend à chaque fois, et je n'ai aucune explication concrète qui expliquerait pourquoi cela fonctionne, mais ça fonctionne. Il vous dit exactement ce que vous avez besoin d'entendre (bien qu'il vous dise rarement ce que vous voulez entendre!).

Le tarot est essentiellement un outil de diagnostic pour la prise de décision.

Je suis quelqu’un qui utilise des crée des listes de choses à faire, d’actions à entreprendre, et qui est très bien organisée quand il s'agit de tracer une ligne d'un point A donné à mon point B désiré. Et personnellement, j'ai trouvé que le tarot était un aide incroyable dans ces cas-là. C'est pourquoi je pratique le tarot.

{{cta}}

Mon approche du tarot

Les personnes qui me connaissent en tant qu'ancienne professeur agrégée et aujourd’hui coach certifiée de deux instituts, et qui découvrent également ma pratique du tarot me demandent toujours comment j'ai commencé à m'intéresser au tarot en premier lieu.

Une personne qui fonde beaucoup de ses analyses sur les faits et la logique peut-elle adhérer aux pratiques divinatoires?

Oui, car le tarot est un outil psychologique. Il nous aide à accéder à notre subconscient. À travers des symboles et des archétypes universels, nous utilisons l'imagerie des cartes de tarot pour nous aider à débloquer les parties de notre esprit qui contiennent déjà les réponses. Et la psychologie, ça me passionne!

De plus, c’est vrai, la sceptique en moi pourrait avoir été complètement rebutée par le tarot... s'il n'y avait pas eu tant de synchronicités inexplicables... si ceux pour qui j'ai tiré le tarot ne disaient pas systématiquement, "waouh, qu'est-ce qui vient de se passer là... comment tu savais ça..."

Je ne vous demande pas de me croire sur parole. Je vous demande d'essayer le tarot par vous-même. Vivez les synchronicités et confirmez par vous-même tout ce que j'ai dit.

Quel que soit votre avis pour ou contre le pouvoir prédictif du tarot, il a une grande force explicative, si vous êtes ouvert à cela.

Autrement dit, que le tarot "corresponde" ou non à la réalité, ce n’est pas important, si vous croyez que nous créons notre propre réalité - ou histoire - dans une certaine mesure, et une lecture de tarot vous donne une histoire à travers laquelle voir le monde.

Un des facteurs qui m’ont poussé à continuer mon exploration du tarot est le progrès des connaissances sur le tarot.

Le tarot est imprégné d'histoire, de culture et est une science de l'esprit.

Le lecteur de tarot n'est pas un mystique, pas un devin et pas un clairvoyant.

Le tarologue pourrait être vous ou moi, mais il ou elle est quelqu'un qui a pris le temps d'étudier le tarot, de pratiquer le tarot et avec cette connaissance et cette expérience, est là pour vous aider à vous relier aux cartes de tarot et à trouver votre propre signification.

Lorsqu’il est le plus efficace, le tarologue est un canal, et au mieux, le tarologue est un érudit, quelqu'un qui a pris le temps d'apprendre un domaine et d'appliquer ces connaissances pour aider les autres à résoudre leurs problèmes grâce à un processus analytique qui implique une imagerie archétypale.

Faire connaître le tarot aux gens est important pour moi. J’ai une fibre enseignante très forte et je crois que la connaissance fait disparaître les peurs, quand l’ignorance les grossit.

L'ignorance à propos du tarot crée une instabilité intellectuelle ou même émotionnelle chez ceux qui consultent le tarot, et fait passer le tarot pour un simple jouet de vieille fille superstitieuse et de disciple de secte. C'est l'opinion que la plupart des gens se forgent avant d'avoir pris le temps de comprendre ce qu'est exactement le tarot.

C’est pourquoi éduquer les gens pour qu'ils puissent adopter des jugements éclairés est une mission importante pour moi.

A la prochaine!

Elizabeth Massot
Coach Certifiée & Tarologue

Réserver une
consultation de tarot

Réserver une consultation

Newsletter

Abonnez vous pour ne rien rater des dernieres actus et offres !

Merci ! Vous êtes abonnés !
Oups... veuillez réessayer.