Blog
/
Vous demandez des signes à l'Univers? Quelques conseils.

Vous demandez des signes à l'Univers? Quelques conseils.

Est-ce que parfois vous demandez des signes à l’Univers ?

Moi, c'est sûr, je le fais régulièrement. Et je n’ai pas toujours de réponse immédiate ou même aucune. Ce n’est pas grave. Je me dis que soit ma question était mal posée, soit que l’Univers ne veut pas me donner la réponse tout de suite, pour une raison qui m’est inconnue.

L'un des signes les plus percutants que j’ai reçus s’est manifesté il y a quelques jours.

J’étais partie me promener en demandant à recevoir un signe pour savoir si j’étais sur la bonne voie professionnelle en me repositionnant pus fortement autour du tarot. Jusqu’ici, je m’étais présentée uniquement en tant que coach, orientée neurosciences motivationnelles, dans un travail plutôt logique et rationnel.

Pourquoi? Parce que j’avais eu du mal à accepter et à faire accepter par mes proches ce côté spirituel en moi, et que je voulais absolument que l’on me considère comme quelqu'un de sérieux.

Ah, les idées préconçues… Et pendant tout ce temps, je refoulais ce désir puissant d’utiliser le tarot dans mes coachings. Je reniais qui j’étais profondément en quelque sorte.

Aujourd’hui, je suis parfaitement alignée avec qui je suis. La preuve: ce site web, ces articles sur le tarot, et la profession que j’ai rajoutée, tarologue.

Donc, je décide d'aller me promener. C'était un jour d’hiver agréable, et le temps était doux pour la saison.

Je pars sur mon trajet habituel, sur la piste poussiéreuse ou boueuse (selon la météo), qui part de chez moi. Je précise que j’habite en pleine campagne, dans un petit village du sud-ouest de la France, très rural.

J’arrive au bout de la piste qui rejoint la petite route qui arrive dans le centre de mon village, quand j’aperçus un gros camion essayant de s’engager sur cette piste à ses risques et périls. Il allait se retrouver coincé dans un bois où il aurait probablement fallu aller le chercher en tracteur ou autre engin costaud (style tank 😀)

Le chauffeur avait l’air complètement perdu, malgré son GPS. Cet appareil, aussi pratique qu’il soit, ne reconnaît pas le genre de véhicule qu’il doit amener à destination et propose parfois des itinéraires impraticables pour des poids lourds, comme ce camion.

Bien entendu, je demande au chauffeur comment je peux l’aider et je lui indique le bon chemin.

Il repart rassuré dans un vrombissement de moteur diesel.

Je continue ma promenade en me disant que finalement, je n’ai pas reçu de signe.

Et puis, ça a fait TILT!

Il est très rare qu’un camion vienne se perdre à cet endroit du village, et encore plus rare que je me retrouve là pour le sortir du pétrin.

J’avais mon signe!

Mon nouveau positionnement de coach tarologue était bon pour moi, puisque j’allais tomber sur des personnes perdues dans leur vie, que j’allais aider à retrouver le bon chemin. Et en tant que coach (cocher en français), j’allais même les accompagner jusqu’à leur destination!

Ce jour-là, j'avais demandé un signe, et je l'avais eu.

Mais, les signes ne sont pas toujours aussi évidents. Parfois, ils se manifestent de manière beaucoup plus subtile, nous touchant intuitivement plutôt que se manifestant sous forme d'évènements extérieurs.

Et il est important de les surveiller. Ils peuvent apporter la confirmation dont nous avons besoin, ou agir comme un avertissement de problèmes à venir.

Bien sûr, tout comme apprendre à faire confiance à son intuition, surveiller les signes - et les écouter - implique d’essayer souvent et de se tromper beaucoup. Généralement, il faut plusieurs situations où vous allez ignorer les présages autour de vous pour vous rendre compte plus tard que vous auriez dû y prêter plus attention.

Alors, comment savoir si c'est vraiment un signe ou pas ?

La première règle que je suis est de savoir s'il fait sens ou non, et si j'ai même besoin de la confirmation qu'il me donne.

Par exemple, je surveille souvent les signes lorsque je commence à travailler sur un nouveau projet (atelier, cours, accompagnement). Parce que ces projets demandent du temps, de la concentration, de l’engagement à long terme, il est important pour moi de savoir si je suis sur la bonne voie ou non.

Et c'est une ligne directrice que je recommande de suivre avec tout ce que vous faites dans votre vie. Il y aura toujours quelqu'un de sceptique, quelqu'un qui essaiera de nier un présage ou un message que tu ressens comme important. Mais que ce soit dans la vie de tous les jours, ou à travers une lecture intuitive ou une conversation avec un ami, si ça a du poids pour toi, alors suis tes sentiments.

La foi et la confiance jouent un grand rôle dans tout ce que nous faisons. Tu as besoin d'elles pour développer ton intuition. Tu en as besoin pour prendre des décisions. Et tu en as besoin pour croire que l'univers t'aide à te guider en chemin.

Nous pensons souvent que les signes sont quelque chose qui confirmera ou encouragera une direction dans laquelle nous voulons aller. Mais les signes peuvent aussi se manifester sous forme de défis.

Il y a quelques années, j’avais acheté un magnifique cheval palomino. J’avais vu ce cheval sur photo, puis je suis allée le voir chez son éleveuse.

Une fois sur place, j’ai ressenti une oppression difficile à expliquer. L’éleveuse était sympa, le cheval très beau, il avait l’air bien dressé. J’ai craqué et je l’ai acheté, malgré ce sentiment toujours très inconfortable.

Le jour où je suis allé le chercher, il a mis énormément de temps à monter dans le van. Je me suis dit qu’il était jeune et que l’éleveuse n’avait pas pris le temps de travailler cet aspect. Une fois monté, j’ai cru qu’il allait démonter le van, tellement il est devenu fou!

On l’a vite descendu et les éleveurs ont proposé de me le livrer chez moi une fois habitué au transport.

Ah, c’est certain, il est bien arrivé chez moi. Mais une fois installé, impossible de l’attraper, d’établir un rapport de confiance. Il s’est même échappé de chez moi à plusieurs reprises!

Après l’avoir confié à de multiples professionnels pour le travailler, j’ai décidé de m’en séparer, car dès qu’il revenait à la maison, ça se passait très mal.

J’en ai conçu beaucoup de culpabilité, mais après coup, je me suis dit que j’aurais du écouter dès le départ les signes qui m’indiquaient que ce cheval ne se plairait pas chez moi.

Un manque de synchronicité peut aussi être un signe. Parfois, l'absence de présages peut vous dire que vous n'êtes pas sur la bonne voie.

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ? Tout peut sembler aller bien, mais c'est le problème - ça va, c’est tout. Au fond de vous, vous sentez que quelque chose ne va pas, mais il n'y a pas de grands blocages ou obstacles sur le chemin. Vous n'êtes juste pas sûr d'être là où vous devez être.

Quand les choses semblent plates, et que vous ne sentez pas que vous êtes en harmonie avec ce que vous faites, l'Univers peut retenir les signes et les signaux qu'il donne. Parce que souvent, ces signes apparaissent pour dire que vous êtes au bon endroit, et leur absence - associée à un sentiment de malaise - peut être un présage en soi.

Mais que se passe-t-il si vous demandez un signe et que rien ne vient ? Que devez-vous faire, alors ?

Je suis déjà passée par là. Ça m'est arrivé de :

  • demander un signe qui me dirait que je devrais changer de boulot.
  • Demander un signe qui me dira que tout ira bien.
  • Se sentir confus ou peu clair sur ce que je dois faire de moi-même et demander une sorte de direction...

Je suis passée par là, et par là, et par là aussi.

Et oui, j'ai été déçue parfois lorsqu’aucune réponse ne me revenait. Parce que je me sentais encore plus coincée, perdue et seule que jamais.

Mais ce que j'ai fini par comprendre lorsque vous n'obtenez pas les signes dont vous avez besoin, c'est que parfois, l'Univers vous pousse à résoudre ces problèmes par vous-même.

À un moment donné, vous devez avoir confiance en ce que vous savez être bon pour vous : Quitter une mauvaise situation. Prendre une décision que vous avez repoussée. Commencer à travailler en direction d’un objectif.

Généralement, nous savons ce que nous devons faire, même (et surtout) avec les choses qui nous effraient le plus. Mais faire face à ces décisions sont aussi les moments qui deviennent des points de basculement cruciaux. Ce sont les moments où vous apprenez à quel point vous êtes puissant, parce que c'est là que vous apprenez à vous faire confiance.

Et développer cette confiance est ce que nous sommes tous censés faire. C'est une leçon que chacun d'entre nous doit vivre, et nous sommes mis à l’épreuve encore et encore.

Et quand nous sommes en période d'examen, l'univers n'aime pas toujours offrir des antisèches 😉

Mais que se passe-t-il si vous suivez le mauvais signe ? Que se passe-t-il si vous interprétez mal un présage ?

Tout n'est pas un signe. C'est particulièrement important de se rappeler ceci lorsque vous commencez à travailler sur un objectif.

Dès que quelque chose va de travers - car il y aura toujours quelque chose qui ira de travers - il est facile de se demander si c'est un signe que vous n’atteindrez jamais votre objectif.

Parce que chaque "non" peut commencer à ressembler à un signe.

Mais rappelez-vous que s'il y a encore une opportunité, s'il y a d'autres éléments qui vous disent de continuer - même si vous devez puiser dans votre espoir et votre optimisme pour trouver ce message - alors cela peut suffire.

Et souvent, juste quand vous commencez à vous interroger sur ce que vous faites, ou vous vous sentez prêt à abandonner, quelque chose apparaît pour vous dire de continuer, même si ce n'est que pour un jour de plus.

Parce que des obstacles surgiront toujours. Mais apprendre à faire attention à ce que vous ressentez dans une situation est ce qui vous aidera à vous guider plus que tout, et cela vous aidera à lire les signes qui se présentent sur votre chemin.

A la prochaine!

Elizabeth Massot
Coach Certifiée & Tarologue

Réserver une
consultation de tarot

Réserver une consultation

Newsletter

Abonnez vous pour ne rien rater des dernieres actus et offres !

Merci ! Vous êtes abonnés !
Oups... veuillez réessayer.